Football : Messi maltraité par des supporters argentins

Par : La rédaction | Le 22 déc 2015

L'international argentin et quadruple Ballon d’or, Lionel Messi, a été pris à partie à l’aéroport de Tokyo quelques heures après la victoire du Barça sur River Plate en finale de la Coupe du monde des clubs.

Messi s’apprêtait à quitter la capitale japonaise où a eu lieu la finale quand une bande de supporters du club argentin l’a pris à partie, supportant mal qu’un compatriote, tout Messi qu’il soit, ait contribué à la défaite de leur clubs avec un score sans appel qui plus est (3-0). La star du FC Barcelone a même dû essuyer des crachats juste avant l’intervention de la sécurité.

Les supporters en colère reprochaient notamment à l’attaquant du Barça d’avoir utilisé sa main en surface de réparation pour marquer le premier but du match, à la 36ème minute. Une vidéo a circulé par la suite sur le web montrant Messi s’excuser de son geste, ce qui n’a fait qu’aggraver les choses.

Egalement présents lors de l’incident, l’entraineur du Barça, Luis Enrique, et les coéquipiers de Messi, Luis Suarez et Javier Mascherano. Ces derniers ont essayé de s’interposer pour calmer les choses, mais la présence de Mascherano, lui aussi argentin, n’a pas vraiment aidé.

Choqué par l'attitude de ces quelques supporters argentins, le Président de River Plate, Rodolfo D'Onofrio, a présenté publiquement ses excuses au quadruple Ballon d’or au nom du club argentin assurant que “ceux qui ont pris part à ces actes haineux seront exclus (du club)”.

Soyez le premier à voter.
Le gouvernement qatari a enfin précisé les raisons qui ont poussé la famille... Plus
Après avoir suscité indignation et moqueries sur le web suite à ses propos... Plus
Ca y est, la folie Star Wars va enfin pouvoir s’emparer du Maroc. Le premier volet... Plus

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Tapez les caractères sur l'image en dessus