Science et médecine: des oreilles imprimées en 3D

Par : La rédaction | Le 07 oct 2014

Les enfants souffrant de malformation auriculaire auront bientôt la possibilité de se faire implanter des oreilles imprimées en 3D. Une prouesse qui témoigne encore une fois des grandes avancées scientifiques et médicales en matière de correction des défauts de naissance.

Le Professeur Alex Seifalian, chef du département de nanotechnologie et de la médecine régénérative de l'Université de Londres, et son équipe ont découvert que la structure de l'oreille peut être imprimée à l'aide d'une «encre» biologique qui construit la forme de l'organe. Elle est alors implantée sous un lambeau de peau sur le bras où il se développe en se mettant en contact avec les vaisseaux sanguins, avant d'être fixé sur le côté de la tête.

Les scientifiques ont déjà prouvé que les oreilles peuvent être créées sur le dos des rats, et vont commencer à faire des essais sur les humains dans les prochains mois.

"Dans le futur, je crois que les chirurgiens pourront commander des organes ou les imprimer », a déclaré le professeur Seifalian.

Moyenne: 2 (1 vote)
Chaque sortie d’un nouvel opus de Star Wars est un événement planétaire, mais pas... Plus
Le Festival International du Film de Marrakech a commémoré à sa façon les 40 ans de... Plus
Tout le monde connaît aujourd’hui la fameuse tendance DIY (Do It Yourself) qui peut... Plus

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Tapez les caractères sur l'image en dessus