100 ans d’urbanisme à Casablanca

Par : La rédaction | Le 21 oct 2014

Un siècle d’urbanisme, ça se fête. En effet, les casablancais ne comptent pas laisser passer l’occasion de rendre hommage à cette ville qui les passionne tant. Le rythme de Casablanca, ses rues animées, son architecture dynamique, les bons plans, les tendances et les cultures qui s’y développent tous les jours font d’elle l’une des villes les plus palpitantes du pays.

A l’occasion du centenaire du premier plan d’urbanisme de la ville de Casablanca, l’Ecole d’Architecture de Casablanca a annoncé la tenue du colloque « 100 ans d’Urbanisme à Casablanca : 1914-2014 », les 23 et 24 octobre à la Mahkama des Habous. Un siècle qui sera chaleureusement fêté pour rendre hommage à une ville encore jeune toutefois, mais largement prometteuse.

Ce colloque international qui vient célébrer cette ville symbole du mariage des cultures et des traditions, a été organisé par l’Ecole d’Architecture de Casablanca. Il sera l’occasion de construire un bilan critique de ces cent dernières années d’urbanisme afin d’élaborer une vision d’avenir pour une métropole digne de ses habitants.

A la croisée des regards et des disciplines, chercheurs et spécialistes livreront leur vision de la ville pour enrichir le débat en cours sur Casablanca. Au programme figure une introduction générale et une petite présentation des faits urbains de l’urbanisme de Casablanca, le premier jour. Le lendemain, une autre présentation, mais cette fois sous le titre : De la ville à la métropole, les acquis et les défis de Casablanca. Que des bonnes choses en perspective.

Moyenne: 3.5 (2 votes)
Chaque sortie d’un nouvel opus de Star Wars est un événement planétaire, mais pas... Plus
Le Festival International du Film de Marrakech a commémoré à sa façon les 40 ans de... Plus
Tout le monde connaît aujourd’hui la fameuse tendance DIY (Do It Yourself) qui peut... Plus

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Tapez les caractères sur l'image en dessus