Quand Star Wars inspire la mode

Par : La rédaction | Le 17 déc 2015

Chaque sortie d’un nouvel opus de Star Wars est un événement planétaire, mais pas seulement cinématographique cela dit. La saga de Georges Lucas, réalisée cette année par J.J. Abrams, inspire les créateurs de tout poil, notamment les designers opérant dans l’univers de la mode.

Elevés avec Stars Wars, de nombreux créateurs de mode ont repris dans leurs collections des éléments de l’univers visuel de la saga. Parmi eux, Nicolas Ghesquière, un ancien de la maison Balenciaga et actuel directeur artistique de Louis Vuitton, qui a coiffé ses mannequins dans une collection datant de 2012, d’un couvre-chef rappelant le casque de Dark Vador.

Lors de la Fashion Week automne-hiver 2014 à New York, la maison de couture américaine Rodarte, a carrément opté pour des imprimés sur les robes des mannequins montrant les différents personnages de la saga comme Luke Skywalker, Dark Vador, maitre Yoda ou encore C-3PO.

Les droits d’exploitation de l’univers visuel de Star Wars ont par ailleurs été accordés à de nombreuses marques à des fins commerciales comme Adidas, Havaianas, Stance, Kickers, Crocs, Moon Boots...de quoi faire attendre les aficionados de la première heure jusqu’à la sortie mondiale du film qui est aujourd’hui chose faite.  

 
Soyez le premier à voter.
Le Festival International du Film de Marrakech a commémoré à sa façon les 40 ans de... Plus
Tout le monde connaît aujourd’hui la fameuse tendance DIY (Do It Yourself) qui peut... Plus
Samedi dernier s’est tenue au palace Es-Saadi de Marrakech la vente aux enchères d’... Plus

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Tapez les caractères sur l'image en dessus