Une aide de 150 millions de dollars pour moderniser notre système d’irrigation

Par : La rédaction | Le 10 juil 2015

150 millions de dollars seront versés pour l’amélioration de l’utilisation des ressources hydriques dans l’agriculture marocaine. Cette initiative a été approuvée par le Conseil des Administrateurs du Groupe de la Banque Mondiale.

L’agriculture prenant une place fondamentale dans l’économie du Maroc et les millions de familles agricoles, cette nouvelle pourrait venir grandement changer le cours des choses sur les variations du PIB marocain, dont 14% est généré par la production agricole et faisant vivre un peu moins de la moitié de la population du pays.

Cette modernisation de l’irrigation à grande échelle viendra optimiser les variations de production souvent pénalisées par les conditions climatiques. Cette aide viendra également renforcer la qualité des prestataires de services souvent freinés par une mauvaise gestion de l’eau, une denrée qui se rarifie par ailleurs d’année en année.

C’est ainsi que près de 9300 agriculteurs pourront jouir d’un système d’irrigation moderne et fiable, ce qui leur permettra de travailler sur des échelles à plus grande valeur et de cultiver des produits de qualité.

 
Moyenne: 2 (1 vote)
La ville du détroit sera-t-elle le point de départ d’un changement de mentalités en... Plus
C’est du sérieux, les sacs en plastique seront définitivement interdits, au plus... Plus
Ça n’a pas l’air comme ça mais en naviguant tranquillement derrière votre ordinateur... Plus

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Tapez les caractères sur l'image en dessus