Photos : La “Super Lune” aux yeux des citoyens du monde

Par : La rédaction | Le 28 sep 2015

Dans la nuit du dimanche au lundi a eu lieu un phénomène astronomique des plus rares, animant un flux de photos incessant sur les réseaux sociaux où apparaît une lune comme on ne l’aura jamais vue. C’est ainsi que les internautes des quatre coins du monde ont pu chiper des images de ce spectacle exceptionnel.

La nuit dernière a été l’occasion pour bon nombre d’entre nous de profiter d’un spectacle époustouflant et qui ne se reproduira pas avant 2033. Ce phénomène s’explique par un accouplement rare de deux phénomène astronomiques, une éclipse totale privant ainsi la lune de toute se lumière, qui était à son périgée, soit le plus proche de la Terre.

C’est ainsi qu’avec quelques rayons de lumière offerts à notre Super Lune que cette couleur rougeâtre s’est formée, et est apparue 30% plus lumineuse et 14% plus grande. Pour le Maroc, ce show aurait commencé à partir de 3 heures du matin, et ce durant une bonne heure, et aura fait la une des réseaux sociaux ce matin. Des Etats-Unis à l’Asie, en passant par le Maroc, nous vous laissons sans plus attendre découvrir ces belles images capturées par les internautes.

 




Moyenne: 1.5 (2 votes)
La ville du détroit sera-t-elle le point de départ d’un changement de mentalités en... Plus
C’est du sérieux, les sacs en plastique seront définitivement interdits, au plus... Plus
Ça n’a pas l’air comme ça mais en naviguant tranquillement derrière votre ordinateur... Plus

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Tapez les caractères sur l'image en dessus