Les sacs en plastique bannis du Maroc à partir de Juillet 2016

Par : Samya Felk | Le 10 nov 2015

C’est du sérieux, les sacs en plastique seront définitivement interdits, au plus grand traumatisme des marocains, deuxième consommateur de sacs en plastique au monde, après les Etats-Unis, à raison de 900 sachets par an par habitant!

Le gouvernement n’aura pas décidé les choses à moitié, et annonce officiellement ce que sera l’avenir des sacs en plastique au Maroc.  Selon la loi n°77-15, toute fabrication, importation, commercialisation et utilisation de sacs en plastique seront sévèrement sanctionnés.

En effet, cela pourra aller de 10 000 dirhams d’amende pour les vendeurs et distributeurs, jusqu’à 1 million de dirhams pour les fabricants, ce qui devrait faire respecter cette loi sans majeure opposition. Toutefois, cette nouvelle loi ne devrait pas ravir les plasturgistes marocains qui n’ont pour le moment pas encore commenté la décision du gouvernement.

Toutefois, il est à noter que l’opposition aux sacs plastiques a bel et bien démarré avant cette loi, plus précisément en 2009, lorsque les plastiques noirs, non dégrédables ou biodégradables ont été interdits. Le moment est donc venu pour au moins les habitants marocains d’utiliser d’autres alternatives, plus durables, à savoir le papier, les cartons ou encore le tissu.

 
Moyenne: 1.5 (2 votes)
La ville du détroit sera-t-elle le point de départ d’un changement de mentalités en... Plus
Ça n’a pas l’air comme ça mais en naviguant tranquillement derrière votre ordinateur... Plus
Dans la nuit du dimanche au lundi a eu lieu un phénomène astronomique des plus rares... Plus

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Tapez les caractères sur l'image en dessus