Environnement : Tanger s’essaye au tri des déchêts

Par : La rédaction | Le 29 déc 2015

La ville du détroit sera-t-elle le point de départ d’un changement de mentalités en matière de gestion des déchets? C’est en tout cas ce que laisse espérer cette initiative de tri sélectif lancée par la société espagnole en charge de la collecte des déchets ménagers dans la région ouest de la ville.

La société Althenia Sando a mis disposition des habitants du quartier Beni Makada des bennes à ordures de différentes couleurs : une jaune pour le pain, une verte pour le papier et une bleue pour le verre, qui viennent s’ajouter aux bennes ordinaires déstinées à la collecte du reste des déchets.

Cette démarche constitue une première au Maroc et vise à sensibiliser les citoyens quant à l’importance du tri des déchets, elle est aussi économique puisqu’elle permet à la société gestionnaire des ordures de capter des déchêts triés à la source et prêt à recycler. Un win-win créant un cercle d’éco-résponsabilité entreprise/citoyens.

Il reste à espérer que cette opération fasse des émules, c’est tout ce que souhaite un responsable de la préfecture de Beni Makada qui déclare : "La réussite de cette initiative pilote encouragera les élus de la commune à transposer ce modèle de collecte de déchets à d'autres quartiers de la ville de Tanger".

Soyez le premier à voter.
C’est du sérieux, les sacs en plastique seront définitivement interdits, au plus... Plus
Ça n’a pas l’air comme ça mais en naviguant tranquillement derrière votre ordinateur... Plus
Dans la nuit du dimanche au lundi a eu lieu un phénomène astronomique des plus rares... Plus

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Tapez les caractères sur l'image en dessus