Vidéo : voilà à quoi ressemblerait la terre après la fonte des glaces

Par : La rédaction | Le 21 déc 2015

Dans cette vidéo, Business Insider propose une projection dans le futur pour montrer à quoi ressemblera le visage de la terre après la fonte des glaces et la montée du niveau de la mer.

Selon les experts en climatologie, ce niveau n’a cessé de monter année après année, et il augmenterait d’un mètre supplémentaire, voire plus, dans moins de cent ans. Ces prédicitons, si elles s’avéraient justes, auraient des conséquences catastrophiques pour l’Homme et la biodiversité, et changeraient radicalement le visage de la planète.

Dans une projection encore plus catastrophiste, National Geographic avait fait une étude démontrant que si toute la glace de la planète venait à fondre, le niveau général de la mer monterait de 65 mètres. C’est largement suffisant pour engloutir la quasi-totalité des villes se trouvant sur la côte.

Un scénario apocalyptique mais dont les éléments constitutifs sont déjà en place. Il reste maintenant à savoir si à ce stade nous pouvons y faire quelque ou si le processus est irréversible, auquel cas l’Homme sera dans l’obligation de s’adapter, quoiqu’il lui en coûte.

 
Soyez le premier à voter.
L’hiver de l’année 2015/16 sera l’un des moins froids de toute l’histoire de l’ère... Plus
La ville ocre séduit toujours autant les happy few de ce monde. Marrakech fait en... Plus
Dans un classement paru dans le magazine Jeune Afrique, trois projets marocains... Plus

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Tapez les caractères sur l'image en dessus