Un réveillon du jour de l’an sous haute surveillance au Maroc

Par : La rédaction | Le 18 déc 2015

Le Maroc se prépare à fêter la fin de l’année 2015 mais les forces de l’ordre n’auront pas de répit pour autant, bien au contraire puisque le pays va mettre en place à cette occasion des mesures de sécurité exceptionnelles sur tout son territoire.

C’est le quotidien Al Ahdath Al Maghribia qui a rapporté l’information en relayant une circulaire du ministère de l’intérieur envoyée aux Walis et aux responsables sécuritaires du royaume leur recommandant de renforcer les mesures de sécurité et de contrôle dans les lieux publics (gares, aéroports, autoroutes, etc.).

La police est sur le qui-vive en raison des menaces terroristes dont fait l’objet le Maroc régulièrement, mais particulièrement depuis le démantèlement récent d’une cellule de Daesh qui projetait de commettre des attentats la nuit du 31 décembre prochain dans des hôtels et des discothèques de Tanger et Fès.

En dehors des mesures de contrôle, le autorités prévoient le déploiement de policiers en civil dans tout le royaume ainsi que l’installation de caméras de surveillance dans les lieux touristiques sensibles commes les hôtels, les cafés, les discothèques, les centres commerciaux…

Soyez le premier à voter.
Comme à la fin de chaque année, la plateforme vidéo fait le bilan des vidéos... Plus
Le titre de reine de beauté du monde arabe pour l’année 2016 a été décerné à une... Plus
Une scène insolite a eu lieu dans le journal télévisé de 13h de 2M quand l’animateur... Plus

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Tapez les caractères sur l'image en dessus