Google/Uber : de futurs concurrents?

Par : La rédaction | Le 17 déc 2015

L’ubérisation ne fait pas peur à Google, au contraire, le moteur de recherche compte bien profiter du phénomène avec la création d’une division spéciale de ses voitures sans conducteurs (Google cars) qui seront déstinées à rouler contre de l’argent, sur le modèle d’Uber.

C’est la maison mère, la holding Alphabet, qui chapeaute cette activité pour être exact, et qui prend le train en marche de cette économie qui change de visage. Le site Bloomberg est le premier à avoir annoncé la création de cette division qui permet à la holding californienne de porter l’uberisation encore plus loin qu’Uber lui-même puisque les véhicules utilisés pour le transport des clients seront autonomes, donc plus besoin de main-d’oeuvre.

C’est donc avec un atout majeur que Google s’apprête à concurrencer les VTC (voiture de tourisme avec chauffeur), Uber n’a qu”à bien se tenir. D’autant que les essais en conditions réelles des Google cars sont très bien avancées et que la firme pourrait les proposer à la location dès l’année prochaine.

Il faut rappeler toutefois que l’information sur l’intention de Google/Alphabet d’investir le secteur des voitures taxis avec ses véhicules autonomes n’est pour l’instant qu’une rumeur, elle reste à confirmer par le premier concerné qui ne devrait pas tarder à se prononcer là-dessus .

 
Soyez le premier à voter.
Le nouveau site internet de la ville de Casablanca, lancé tambour battant le 21... Plus
Le premier cloud académique au niveau national a été lancé à Rabat avec pour... Plus
Testée aux Etats-Unis depuis quelques mois déjà, la vidéo de profil est désormais... Plus

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Tapez les caractères sur l'image en dessus