Google développe un nouveau service de messagerie instantanée

Par : mehdiidem | Le 23 déc 2015

Google compte investir en force le marché de la messagerie instantanée où la concurrence fait rage. Un nouveau service serait ainsi en préparation pour permettre au moteur de recherche de rattraper son retard en la matière.

Le succès phénoménal de Whatsapp, Facebook Messenger ou encore Skype pousse la concurrence à redoubler d’efforts pour continuer à exister dans ce créneau. Largement dépassé à cause d’un service de messagerie faiblard, le Google Hangouts, en l’occurence, la firme de Mountain View plancherait en secret sur un nouvel outil de messagerie instantanée, plus performant et calibré pour tenir la dragée haute aux “killers” du secteur.

Révélée par le Wall Street Journal, l’information fait état d’un service révolutionnaire faisant appel à l’expertise du moteur de recherche dans les algorithmes et à sa nouvelle expérience découlant de son incursion dans le domaine de l’intelligence artificielle. Whatsapp et compagnie n’ont qu’à bien se tenir, Goliath s’est réveillé de sa sieste !

En plus du simple échange instantané d’information, ce nouveau service devrait également servir d’assistant personnel répondant aux questions des utilisateurs, sur le modèle de Siri. Mais à la différence de l’outil d’Apple, celui de Google bénéficiera de la plus grande base de données web de l’ère Internet.

Soyez le premier à voter.
Le nouveau site internet de la ville de Casablanca, lancé tambour battant le 21... Plus
Le premier cloud académique au niveau national a été lancé à Rabat avec pour... Plus
Testée aux Etats-Unis depuis quelques mois déjà, la vidéo de profil est désormais... Plus

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Tapez les caractères sur l'image en dessus