Le digital au Maroc : un marché en croissance mais qui se cherche encore

Par : La rédaction | Le 23 déc 2015

Selon l’étude "Digital Trends Morocco 2016", réalisé par le Groupement des annonceurs du Maroc et Présenté lors de la 2ème édition de l’African Digital Summit, le marché de la publicité digitale est encore peu développé au Maroc mais l’ensemble du secteur est en pleine croissance.

D’après les professionnels, la timidité de la publicité digitale est dûe à la rareté des profils spécialisés dans le digital et au manque criant de budgets alloués à ce secteur d’activité, pourtant ultra prometteur. Selon ce même sondage, 40% des entreprises sondées accordent moins de 5% de leur budget global au volet digital.

Pour ce qui est de l’organisation du digital au sein des entreprises, l’étude révèle que seulement 37% des ressources spécialisées sont regroupées au sein d’une entité dédiée au digital, alors que 67% des ressources responsable du digital ont un profil multi-casquettes. Même si son importance est manifeste, il semblerait que le digital cherche encore sa place au sein des entreprises.

De manière générale, les indicateurs sont positifs, le digital est indéniablement un secteur tourné vers l’avenir.  84% des entreprises comptent augmenter leur budget dans ce domaine. Le potentiel du Maroc dans les NTIC et la pénétration de l’internet est par ailleurs explosif ce qui conforte les prévisions de croissance du secteur.

Soyez le premier à voter.
Le nouveau site internet de la ville de Casablanca, lancé tambour battant le 21... Plus
Le premier cloud académique au niveau national a été lancé à Rabat avec pour... Plus
Testée aux Etats-Unis depuis quelques mois déjà, la vidéo de profil est désormais... Plus

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Tapez les caractères sur l'image en dessus