L’initiative « Ta3mal » arrive au Maroc

Par : La rédaction | Le 29 déc 2015

Microsoft Maroc et Silatech, en partenariat avec l’OFPPT, lancent « Ta3mal », une platefome web qui vise à assister les jeunes chercheurs dans leur recherche d’emploi de même que dans leur démarche de création d’entreprise.  

A cet égard, Ta3mal.ma met à disposition des utilisateurs  un ensemble d’outils et de ressources, des modules de formation en ligne en entreprenariat et dans de nombreux autres domaines, des conseils personnalisés sur la manière de trouver un emploi ou de créer son entreprise, des offres d’emploi dans différents secteurs d’activités…

Le site prévoit également une section pour les entreprises désireuses de recruter, pour les aider à mieux cibler les profils recherchés. De son coté, l’OFPPT réalise un programme de 500 cours dont l’ensemble sera mis en ligne sur Ta3mal.ma pour soutenir l’employabilité des jeunes. Une signature de nouveaux partenariats est prévue par le site pour offrir toujours plus d’opportunités aux jeunes.

Au-delà du volet web avec plus de 9000 inscriptions sur le site, l’initiative porte également sur le terrain à travers  le programme Ambassadeurs de Ta3mal qui vont au plus près des jeunes, essentiellement pour du conseil de la formation.

Avant d’arriver au Maroc, l’initiative « Ta3mal » a d’abord fait ses preuves dans le monde arabe où elle a déjà atteint plus de 15 millions de personnes et mis en ligne 200 000 opportunités d’emploi.

 
Soyez le premier à voter.
Le nouveau site internet de la ville de Casablanca, lancé tambour battant le 21... Plus
Le premier cloud académique au niveau national a été lancé à Rabat avec pour... Plus
Testée aux Etats-Unis depuis quelques mois déjà, la vidéo de profil est désormais... Plus

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Tapez les caractères sur l'image en dessus