Le grignotage qui fait du bien

Par : Samya Felk | Le 13 oct 2015

Préparer de bons repas équilibrés et sains ? C’est facile, mais quand il arrive l’envie incommensurable de grignoter en fin de matinée, ou en milieu d’après-midi, ou peu importe l’heure de la journée, c’est là que toute sorte de gâteaux et salés nous passent sous la main, par manque de volonté, par gourmandise, ou parfois seulement par manque d’idées! Alors voici quelques aliments à grignoter qui soulageront autant votre gourmandise qu’ils feront du bien à votre organisme !

Il faut savoir que de bons grignotages sains et équilibrés ne se trouvent pas facilement, ou sont chers. Alors un peu de DIY (Do It Yourself) s’impose, afin que la magie opère dans votre cuisine en créant de bons snacks gourmands et légers. Et le conseil pour les plus paresseux, est de tout préparer le week-end, pour la semaine. Voici les recettes.

  1. Amandes épicées

Cette première recette va certainement devenir une de vos habitudes, tellement elle combine facilité et saveurs. Nous connaissons tous les bienfaits et vertus des amandes, mais souvent laissées de côté quand mangées sans sel, tout de suite moins savoureuses. Mais en y rajoutant les épices nécessaires, à savoir pour cette recette du miel,de la paprika et du piment en poudre, de l’huile d’olive et de l’ail en poudre, manger ces amandes deviendra vite un vrai plaisir. En plus elles sont prêtes en seulement 5 minutes!

  1. Pois chiches rôtis

Passons maintenant aux pois chiches, légumineuse classée n°1 car remplies de fibres et protéines végétales, et surtout très pauvres en matière grasse. Cette recette vous fera facilement remplacer vos chips par ces délicieux pois chiches rôtis à l’ail, en les imbibant de deux cuillères d’huile d’olive, en ajoutant toutes vos épices préférées, de l’ail en poudre, et les mettre au four à 180° pendant 45 minutes. Une fois rôties, elles seront délicieusement croustillantes et dorées, et facilement rapportables au travail.

  1. Chips de pommes

Pour soulager vos envies de sucré, rien de mieux que des bonnes chips de pommes faites maison ! Vous pensez certainement que ça ne sera pas assez sucré, qu’il faudra rajouter du sucre, mais en cuisson longue et à basse température au four, la pomme ressortira tout son sucré pour de belles chips caramélisées. En ajoutant une pincée de cannelle pour les plus friands de nourriture saine, elle viendra rajouter sa part en étant un excellent anti-inflammatoire.

  1. Peanut Butter Balls

Et enfin, le snack le plus riche et le plus gourmand, mais tout aussi “healthy”, les boules de beurre de cacahuète, à consommer de préférence en matinée pour un maximum d’énergie et de satiété. Ne nécessitant aucune cuisson et de la taille d’une bouchée, elles seront aussi faciles à préparer qu’à déguster ! Il faudra donc mélanger une tasse de flocons d’avoine, avec une demie tasse de noix de coco en flocons, une demie tasse de beurre de cacahuète et toute sorte de fruits secs selon vos goûts, du miel pour lier le tout, un peu de vanille, le tout en boule et le tour est joué !

Bon appétit!

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