6 astuces pour une maison zen

Par : Samya Felk | Le 12 nov 2015

Avec tous les stress extérieurs que nous vivons chaque jour, la moindre des choses serait de trouver tranquilité et détente en rentrant chez soi, ce que de plus en plus d’entre nous tentent d’instaurer. C’est la raison pour laquelle les règles zen et feng shui appliquées au design d’intérieur ont connu une forte montée de notoriété ces dernières années. Voici quelques astuces faciles à appliquer à votre intérieur pour retrouver harmonie et tranquilité.

  1. Choisir des couleurs naturelles

Le choix des couleurs de son intérieur est certainement l’un des plus décisifs pour une athmosphère zen. Les couleurs terreuses comme les tons blancs, gris, beiges ou roses sont certainement celles qui vous proccureront le plus de calme et de détente. Mis à part le naturel, l’assortiment chromatique est également très important en harmonisant les couleurs entre les accessoires, les meubles, les murs et sols.

  1. Utiliser des parfums naturels

Il existe aujourd’hui bon nombre d’accessoires de senteurs qui viendront apporter une athomosphère relaxante à votre maison. Sprays, diffuseurs d’huiles essentielles, ou bougies parfumées, sont tous des moyens qui rafraîchiront votre maison, qui ont tous leurs pouvoirs tant relaxants au moment d’aller se coucher, qu’énergisant au moment de se lever.

  1. Oublier les électroniques

Il n’est plus à prouver que les appareils électroniques nuisent à la tranquilité de la maison, étant une grande source de distraction. Commencez tout d’abord par cacher les différents cables des murs et meubles rendront le décor plus épuré, et si toutefois une télévision est dans la chambre à coucher, pensez à la placer dans un endroit discret ou dans un placard spécialement dédié à cet usage.

  1. Se lier d’amitié avec les plantes

Nos amies les plantes ont un effet calmant sans pareil grâce à leur couleur verte connue pour ses effets apaisants, mais aussi pour leur générosité en oxygène. Les fleurs ne sont toutefois pas souvent conseillées pour leur demande d’entretien et la diffusion de leurs odeurs parfois dérangeantes.

  1. Eviter le désordre

Et enfin, la règle la plus connue de toutes, éviter le désordre. Et pour cela, il faut tout d’abord commencer par éliminer tout le superflu et objets encombrants, dont on a souvent du mal à se séparer. Garder que l’essentiel et débarasser la maison du maximum d’éléments possible afin de retrouver une maison épurée, minimaliste et ordonnée.

 
Moyenne: 2 (1 vote)
Dans un monde qui se transforme sans ménagements, les individus, mais aussi les... Plus
Focus sur le clip du titre “Ah Wah” réalisé par Mehdi El Kindi et Hassan Ouazzaniet... Plus
Et que l’on fait des listes, que l’on se coach une bonne dizaine de minutes avant d’... Plus

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Tapez les caractères sur l'image en dessus