Clip “Ah wah” de Oum : un somptueux brassage !

Par : La rédaction | Le 11 déc 2015

Focus sur le clip du titre “Ah Wah” réalisé par Mehdi El Kindi et Hassan Ouazzani et extrait du dernier album de Oum, Zarabi, qui propose un somptueux brassage de sonorités marocaines et afro-américaines.

Un clip intimiste porté par une musique qui va crescendo. Sur ce titre, Oum confie à Radio FIP : “Ah Wah est une chanson qui est entrée dans ma mémoire par la voix de ma grand-mère. Aujourd'hui, je la joue à ma manière, avec à mes côtés, Mima elle-même, Mamma ainsi que les dames et demoiselles avec lesquelles je partage la même demeure: un arbre généalogique et amical des plus florissants. Avec cette vidéo, j'aimerais leur exprimer à toutes et à tous ma reconnaissance et mon amour.“

“Ah wah” (un jeu de mots pouvant signifier ‘je l’aime’) est extrait de l’album Zarabi, co-écrit avec Mathis Haug, où il est question de sonorités marocaines gnaouies et hassanies côtoyant du blues, du jazz et de la soul. Le tout emmené par la voix sensuelle et enveloppante de Oum qui signe ici un album à la fois électrisant par sa diversité et émouvant par sa douceur. A écouter sans plus attendre.

Soyez le premier à voter.
Dans un monde qui se transforme sans ménagements, les individus, mais aussi les... Plus
Avec tous les stress extérieurs que nous vivons chaque jour, la moindre des choses... Plus
Et que l’on fait des listes, que l’on se coach une bonne dizaine de minutes avant d’... Plus

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Tapez les caractères sur l'image en dessus